SEL des 3 Bornes

Le Système d'Echange Local des 3 Bornes est une association qui propose à ses membres le partage et l'échange de biens de consommation, d'objets mobiliers, de savoirs, de services, ou de semences et récoltes issues de jardins participatifs.

Comment fonctionne un système d’échange local ?

Les échanges de biens ou de services sont évalués en monnaie virtuelle : la borne. Vous offrez, vous demandez un service, ou vous échanger directement avec un autre membre. Vous pouvez accepter une demande d'un membre et offrir un service à un autre, et pas nécessairement simultanément.

Les membres évaluent entre eux la valeur des échanges ou services. Leur valeur s'apprécie donc au cas par cas. Ils peuvent être comptabilisés sur le site internet ou auprès de l'équipe d'animation (voir page "contacts").

Les objectifs du SEL

L’objectif du SEL est de recréer de la solidarité, de l’entraide, du lien social, mais aussi de valoriser chaque personne et faire preuve de tolérance.

Un bar associatif nous permettra prochainement de nous rencontrer tous les week-end.

D'autres projets sont détaillés sur notre site internet : www.sel3bornes.fr

Notre site internet www.sel3bornes.fr permet de publier les offres et demandes, de comptabiliser ces échanges, mais l'essentiel est de privilégier les contacts directs.

Contact : Vincent Bourquard - 07 82 37 81 81